Dossier 100 jours : “Ce procès donne l’impression qu’il s’agit d’une lutte Kasaïens contre Kivutiens ” (Noël Tshiani)

Le candidat président à l’élection présidentielle du 30 Décembre 2018 a réagit via son compte Twitter concernant le procès 100 jours opposant Vital Kamerhe et consorts qui est déjà à la 4ème audience.

Après le passage des témoins qui ont été entendus par le tribunal mercredi et jeudi, Noël Tshiani monte au créneau pour donner son impression qu’il s’agit d’une lutte “Kasaïens contre Kivutiens” au cabinet du président de la République.

“Ce procès donne l’impression qu’il s’agit d’une lutte Kasaïens contre Kivutiens ou vice versa. Ça ne ressemble pas à la RDC. Si j’étais Président de la RDC, j’aurais révoqué tous les officiels, y compris Dircab, Ministres, Gouverneur BCC et Conseillers. Tous sans exception “, peut-on lire dans son Tweet.

Lire aussi | Procès 100 jours : “Nous sommes à la recherche de la vérité”, Vital Kamerhe

Selon les réactions de l’opinion sur les réseaux sociaux, il s’agit d’une “guerre” déclarée entre les membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et de l’Union pour la nation congolaise (UNC) tout juste après l’arrestation de Vital Kamerhe où il est soupçonné d’avoir détourné les derniers publics notamment les fonds alloués dans le programme des 100 jours du président de la République.

 

JM/L’INTERVIEW.CD