Diplomatie: la RDC nomme de nouveaux ambassadeurs pour le Cameroun et le Burundi
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a nommé lundi deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires pour représenter le pays à l’étranger. M. Bukasa Muteba et M. Mulamba Mabika ont été nommés pour servir respectivement en tant qu’ambassadeurs auprès de la République du Cameroun et de la République du Burundi, selon une série d’ordonnances diffusées le même jour sur la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
Les ordonnances signées par le président Tshisekedi en date du 10 février 2023 indiquent que ces nominations ont été faites sur proposition du gouvernement, en raison de la nécessité et de l’urgence. “M. Bukasa Muteba est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République du Cameroun, et M. Mulamba Mabika est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République du Burundi”, précise le texte.
Les ordonnances stipulent également que les diplomates congolais bénéficieront des indemnités et avantages prévus par les règlements d’administration relatifs au corps des diplomates de la République pour la durée de leurs fonctions.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD