Déplacements des populations à Beni : le HCR renforce son bureau pour multiplier ses activités dans la zone

Déplacements des populations à Beni : le HCR renforce son bureau pour multiplier ses activités dans la zone

La représente du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), madame Louise Arwa séjourne à Beni au Nord-Kivu.

Elle affirme venir agrandir le bureau du HCR à Beni afin de bien mener les activités suite au nombre de déplacés qui augmente de jour au jour à cause des attaques des rebelles ADF.

“Nous venons d’agrandir notre bureau parce que dans le passé on avait une personne ici et là, maintenant on a une dizaine parce nous sommes là pour travailler auprès de la population déplacée qui augmente de jour au jour dans cette partie du pays. Normalement le HCR fait son travail surtout avec les réfugiés, mais le siège nous a donné l’approbation et les ressources pour soulager assez la population. Nous allons assister dans la protection, dans les abris et aussi octroyer les besoins essentiels aux déplacés de guerre”, a indiqué à L’INTERVIEW.CD ce samedi 7 mars, la représente du HCR en république démocratique du Congo.

Ce même samedi, sa délégation a échangé avec l’autorité urbaine de Beni en vu de planifier les activités d’assistance aux milliers d’habitants déplacés de guerre.

Notons qu’environs 85 % des habitants des agglomérations du territoire de Beni se sont déjà déplacés et vivent dans des familles d’accueil au centre ville de Beni, selon différents rapports des organisations de la société.

Milan Kayenga