Politique

Daniel Safu sur Mike Mukebayi : “C’est un ami de la lutte, mais il faut reconnaître que c’est un député provincial sur l’ordre sociologique, c’est un leader mineur”

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

S’exprimant par rapport à la situation qui prévaut au sein de la coalition Lamuka d’où le député provincial Mike Mukebayi a quitté la cellule de communication de cette plate forme politique en accusant le duo Fayulu-Muzito de tribalisme.

Le député national Daniel Safu réagit ce mardi 08 septembre à travers une vidéo partagée sur les réseaux sociaux; pour l’élu de Mont Amba à Kinshasa, le départ de Mukebayi c’est le débauchage ça ne concerne pas Lamuka.

“On appelle ça débauchage, ça nous concerne pas. C’est un ami de la lutte mais il faut reconnaître qu’il est député provincial sur ordre sociologique c’est un leader mineur, Daniel Safu c’est un leader majeur. S’ils attaquent aux leaders majeurs on allait être déçu, mais ils ont débauchés des poids mouche”, a dit Daniel Safu répondant à une question du journaliste.

Il a par ailleurs réaffirmé son soutient à Martin Fayulu tout en appelant la population à se mobiliser ce mercredi 09 septembre jour où le candidat malheureux ira répondre à la convocation du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Heaven/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 8 septembre 2020 19h10

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Mise au point d’Ensemble pour la République sur l’affaire Chérubin Okende Senga

Dans un communiqué daté du 1er mars 2024, l'ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE exprime sa consternation…

1 mars 2024

RDC: La CENI expose la corruption dans les élections sénatoriales et gouvernementales

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo a officiellement exprimé…

28 février 2024

Le président Tshisekedi à Bruxelles pour une visite officielle

Bruxelles, 28 février 2024 - Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi,…

28 février 2024