Crise à l’UDPS : « Kabund est un menteur, il avait menti à Étienne Tshisekedi qu’il était Katangais pour être nommé SG », (Paul Tshilumbu)

Publicité sponsorisée

Paul Tshilumbu

La crise au sein du parti au pouvoir est presque loin de se terminer l’Union pour la Démocratie et le progrès social.

Après avoir donné un ultimatum de 72 heures à Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya de déposer leurs démissions à la tête du parti.

Paul Tshilumbu porte-parole de l’UDPS a, dans une interview accordée à média de la place, dévoilé ce qu’il qualifie des grands mensonges de l’actuel président « ai » Jean-Marc Kabund qui selon lui, avait menti sur son identité afin d’être nommé secrétaire général par Etienne Tshisekedi

« Kabund est un menteur, il avait menti à Étienne Tshisekedi qu’il était Katangais pour être nommé secrétaire général de l’UDPS. Son vrai nom est Kabundi wa Kabundi »., a dévoilé Paul Tshilumbu.

Lire aussi

UDPS: Le départ de Jean-Marc Kabund réclamé par les cadres du Parti

Et d’ajouter : « La vérité a éclaté quand Tshibala et Loseke nous ont amenés au parquet sur le dossier qu’on a eu avec eux, c’est par là que nous avons tous su que Kabund est un originaire de Luissa dans le Kasaï. »

De l’autre côté, certains militants proches de Fils Mukoko appellent à la médiation de Gabriel Kyungu wa kumwanza comme patriarche de l’UDPS enfin à pallier la crise qui frappe le parti cher à Étienne Tshisekedi.

Roberto Tshahe

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée