Criminalité en ville de Goma : 4 personnes fusillées par des inconnus armés au niveau du Terminus Katindo

Criminalité en ville de Goma : 4 personnes fusillées par des inconnus armés au niveau du Terminus Katindo

Malgré l’état de siège au Nord-Kivu, la ville de Goma continue à enregistrer les cas d’assassinat suite à l’insécurité grandissante au chef-lieu de cette province.

Encore quatre personnes ont été directement ciblées par une fusillade, la soirée de jeudi 16 décembre dernier, au niveau du Terminus Katindo, en commune de Karisimbi en ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu. Une est décédée sur place, alors que trois autres sont internées dans une structure sanitaire, en commune de Goma.

D’après le conseil local de la jeunesse du quartier Ndosho, les bourreaux de ces victimes sont venus à trois sur une moto, tous, munis d’armes à feu. Parmi eux, un était vêtu en tenue de police.

Ces bandits sont en premier temps entrés dans un restaurant voisin du Shop qui a accueilli le drame. Ils ont demandé de renseignement à la propriétaire du restaurant au sujet du dépôt relais voisin situé près du quartier Ndosho, victime de la fusillade.

Celle-ci ne leur ayant rien fourni, ces bandits sont directement entrés dans cette boutique, et ont tiré sur trois hommes qu’ils y ont trouvé.

Voulant s’enfuir, ils ont vu un autre homme sur leur chemin, au quartier Katoyi, et lui ont aussi tiré dessus, avant de s’échapper et se volatiliser. La présidente de la jeunesse du quartier Ndosho, Marie Safi Macumu, qui nous livre cette information, renseigne que le fait s’est passé à 19 heures locales.

Cette dernière condamne cet énième assassinat qui se produit en ville de Goma, et demande aux autorités en charge de sécurité, de remettre les batteries en marche, en vue de rétablir la sécurité, surtout que Goma, province du Nord-Kivu, est sous la gestion militaire.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD