Covid19 /Bukavu : 25 000 FC d’amande pour quiconque ne portera pas de cache-nez à partir de ce lundi 31 août

Publicité sponsorisée

Sud kivu rapport covid

Le port de masque redevient obligatoire dans la ville de Bukavu à partir de ce lundi 31 août 2020.

Cette décision prise par le vice-gouverneur Marc Malago Kashekere le 26 août dernier est saluée par la société civile urbaine de Bukavu.

Cette mesure vise à lutter contre la contamination et la propagation de la pandémie de coronavirus dans la ville et dans les territoires de la province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué signé par le président intérimaire de cette structure citoyenne Jackson Kalimba, la population est invitée à continuer à respecter les gestes barrières et éviter de tomber dans le filet des éléments de l’ordre à partir de ce Lundi.

«Nous regrettons que le masque coûte 500 FC, mais à cause de l’indiscipline, les récalcitrants seront contraints de payer 25 000 FC. Nous demandons à notre population d’éviter toute tracasserie de la part des éléments de l’ordre. C’est pourquoi nous demandons à toute la population de porter les masques ou de rester à la maison», lit-on dans ce communiqué.

Vous allez vous rappeler, la province du Sud-Kivu compte en ces jours 298 cas de Covid-19, parmi lesquels 46 personnes en sont décédées.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée