COVID 19/Sud-Kivu : Une cargaison de 45 tonnes des produits agricoles en provenance de Kalehe arrivée à Bukavu

Composé notamment de maïs, haricots, régimes de bananes et pommes, un lot des denrées alimentaires de 45 tonnes en provenance de Minova dans le territoire de Kalehe est arrivé au chef-lieu de la province du Sid-Kivu via Goma au Nord-Kivu.
C’est le ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural Marcelin Amani Bahaya qui a réceptionné ces denrées alimentaires au port Chasi de Bukavu ce jeudi 16 avril 2020.
Pour le ministre, cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan de contingence alimentaire prôné par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi en cette période exceptionnelle où l’humanité fait face à la pandémie de Coronavirus et spécialement la province du Sud-Kivu à Bukavu.
Marcelin Amani Bahaya précise que ces denrées seront vendues à un prix très abordable et à la bourse de toutes les bourses en cette période de confinement.
Le gouvernement provincial reste engangé à travailler pour le bien de sa population surtout en cette période de la pandémie COVID-19.
Le gouverneur du Sud-Kivu dit pouvoir multiplier les stratégies pour approvisionner en aliments la ville de Bukavu qui est isolée du reste de la province depuis 2 semaines suite à la présence des cas de Covid-19, mais aussi et surtout la fermeture des frontières.
Pascal D. NGABOYEKA