Covid 19/Sud-Kivu : le Gouverneur Ngwabidje remet des kits de protection et de sensibilisation à l’Assemblée Provinciale

Publicité sponsorisée

le Gouverneur Ngwabidje remet des kits de protection et de sensibilisation à l'Assemblée Provinciale

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a procédé à la remise des kits de protection et de sensibilisation aux députés de l’Assemblée Provinciale, représentés par le bureau de cette institution, ce vendredi 10 juillet 2020.

C’est en réponse aux recommandations des honorables députés provinciaux formulées lors de la conférence des présidents et dans l’objectif de limiter la propagation de la covid-19 dans la province du Sud-Kivu.

C’est le pasteur Zacharie Lwamira, président du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, qui a réceptionné ces kits constitués essentiellement des masques, mégaphones, calicots avec des messages de sensibilisation, des lave-mains et gels hydro alcooliques, au nom des députés provinciaux.

Tout en remerciant l’autorité provinciale, Lwamira a promis l’implication des députés afin de sensibiliser leurs bases, contre cette maladie dans leurs circonscriptions électorales respectives pendant les vacances parlementaires.

Signalons que sur 268 cas confirmés, 185 sont déclarés guéris et 42 décès pour lesquels le Chef de l’exécutif provincial a présenté ses condoléances à leurs familles respectives et exprimé son regret pour la disparition de ces compatriotes.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée