Covid- 19 : Professeur Muyembe a échangé avec l’équipe médicale chinoise à Kinshasa

Professeur Muyembe a échangé avec l'équipe médicale chinoise à Kinshasa

Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, professeur Jean Jacques Muyembe a échangé ce jeudi 14 mai avec l’équipe médicale chinoise.

Cette première séance a consisté au partage d’expériences dans la lutte contre cette pandémie et le professeur Muyembe a mis l’accent sur la lutte menée dans les provinces touchées et la préparation de la réponse dans les provinces non touchées.

“Quant à la délégation chinoise, un expert épidémiologique s’est appesanti sur l’expérience des groupes d’experts médicaux chinois à gérer cette situation sanitaire ayant abouti à des résultats remarquables”, peut on lire dans le bulletin épidémiologique du jeudi 14 mai.

Lire aussi

Covid-19 : L’équipe d’experts médicaux chinois est arrivée à Kinshasa pour soutenir la riposte

Pour l’équipe médicale chinoise, la lutte contre cette pandémie n’est pas l’affaire de la seule communauté mais de l’humanité entière, les efforts doivent se conjuguer conjointement pour mettre fin au Covid-19.

Arrivée mardi 12 mai dernier, elle est venue appuyer l’équipe de la riposte contre le Covid-19 congolaise. La Chine est le pays d’où est partie le Coronavirus.

A ce jour, la République Démocratique du Congo compte 1299 cas confirmés, 212 personnes guéries et 51 décès.

J.NK/L’INTERVIEW.CD