Covid-19/Nord-Kivu : le gouverneur Kasivita annonce la reprise du trafic aérien interprovincial

Covid-19/Nord-Kivu : le gouverneur Kasivita annonce la reprise du trafic aérien interprovincial

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly a annoncé devant la presse ce mardi 28 avril 2020 la reprise du trafic aérien entre sa province et d’autres provinces de la RDC notamment l’Ituri, le Maniema et la Tshopo.

“À partir de maintenant les vols et les départements entre les villes de Beni, Butembo et Goma vont reprendre, mais aussi les coins du pays qui ne sont pas encore touchés par le coranavirus, comme le cas de la Tshopo, Kindu-Maniema, et Ituri”, a-t-il dit.

En outre, le chef de l’exécutif provincial a profité de l’occasion pour rassurer que le cas de COVID-19 détecté à Kasindi, la cité frontalière avec l’Ouganda, n’est pas encore confirmé.

Lire aussi | Nord-Kivu : Carly Nzanzu prolonge de 7 jours les mesures strictes à dater du lundi 20 avril pour prévenir la propagation du Covid-19 et Ebola

Par ailleurs, Kasivita Carly demande à sa population de rester vigilante face aux mesures de lutte contre le nouveau coranavirus afin de garde saine la santé de la province.

Il sied de rappeler que le du Nord-Kivu avait enregistré cinq cas confirmés de coranavirus, mais tous ont été déclarés guéris, ce qui pousse le patron de la province à passer à la levée de certaines mesures. Toutefois, on y signale encore des cas suspects en cours d’investigation au laboratoire de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB).

Mérite BAHOGWERE JEAN-PAUL/L’INTERVIEW.CD