Covid-19 : les chercheurs congolais proposent un remède qui sera bientôt soumis aux essais cliniques

Covid-19 : les chercheurs congolais proposent un remède qui sera bientôt soumis aux essais cliniques

Le ministre de la Recherche Scientifique, José Panda a, après la réunion tenue ce mardi 12 mai à la primature, affirmé que les chercheurs congolais envisagent une solution curative qui sera bientôt soumise aux essais cliniques.

À en croire José Panda, ils ont présenté au premier ministre, une série des recommandations par rapport à la prévention contre la pandémie notamment le dépistage, la riposte et la stratégie afin d’arriver au bout de cette maladie.

La primature rapporte que cette séance de travail était dans le cadre de la recherche des conditions d’amélioration de la riposte car le gouvernement fournit beaucoup d’efforts afin de lutter efficacement contre cette pandémie.

Au cours de cette réunion tenue à la primature, la commission scientifique, un organe du ministère de la recherche scientifique et innovation technologique composée de chercheurs congolais de l’Université de Kinshasa et de l’Université de Lubumbashi, la ministre Près le Premier Ministre et la Recherche Scientifique y ont pris part.

Rappelons que la République Démocratique du Congo compte à ce jour 1169 cas confirmés, 50 décès et 148 guéris.

J.NK/L’INTERVIEW.CD