Covid-19 : “La fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie”, Daniel Shekomba

Covid-19 : “La fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie”, Daniel Shekomba

Le président de la République a annoncé le mardi 21 juillet tard dans la soirée la fin de l’état d’urgence sanitaire qui a été décrété depuis le 24 Mars compte tenue de la présence du Covid-19 qui a été déclarée officiellement au pays le 10 Mars dernier.

Plusieurs réactions viennent de partout après l’adresse de Félix Tshisekedi, c’est le cas de Daniel Shekomba, ancien candidat président qui a appelé les Congolais à agir dans la responsabilité tout en déclarant que la fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin du Covid-19.

“Nous demandons à la population congolaise de continuer à respecter les gestes barrières pour se protéger mutuellement de la Covid-19, la fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie. Agissons ensemble dans la responsabilité”, a-t-il posté sur son compte twitter.

Dès ce mercredi 22 juillet, les activités commerciales, banques, entreprises, magasins, bars, bistrots et les boites de nuits sont officiellement autorisés à reprendre en attendant la reprise des cours, les églises et l’ouverture des frontières.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD