Covid-19/Kinshasa : « Nous sommes entrain de travailler pour avoir un deconfinement ordonné et surtout maîtrisé » (Gentiny Ngobila)

Publicité sponsorisée

Kinshasa Gombe

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa Gentiny Ngobila a rassuré que le comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie du Covid-19 est entrain d’étudier les mécanismes de deconfinement.

À l’issue d’une rencontre tenue par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mercredi avec les membres de ce comité, l’autorité provinciale a fait savoir que le deconfinement devra être ordonné et maîtrisé.

« Nous sommes entrain de travailler pour avoir un deconfinement ordonné et surtout maîtrisé ici à Kinshasa. Il s’agit pour nous de commencer à voir comment nous allons ouvrir des entreprises du secteur productif et le Premier Ministre nous a instruit pour avoir des réunions sectorielles avec de différents acteurs concernés dans cette crise sanitaire », a signalé Gentiny Ngobila.

Déclarée au pays depuis le 10 mars dernier, la pandémie du nouveau coronavirus a déjà fait 61 morts et 302 personnes sont déjà guéries sur 1731 cas confirmés.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée