COVID-19 : “Cette pandémie nous rappelle cependant qu’il n’y a ni différences ni frontières entre ceux qui souffrent” (Pape François)

COVID-19 : “Cette pandémie nous rappelle cependant qu’il n’y a ni différences ni frontières entre ceux qui souffrent” (Pape François)

Dans son homélie du deuxième dimanche de Pâques, le Pape François a fait savoir que la pandémie rappelle une uniformité de ceux qui souffrent quelles que soient leurs valeurs.

“Nous sommes tous fragiles, tous égaux, tous précieux. C’est le temps de supprimer les inégalités, de remédier à l’injustice qui mine la racine de la santé de l’humanité tout entière! saisissons cette épreuve comme une occasion pour préparer l’avenir de tous”, a t-il dit.

Le COVID-19 touche le monde et chaque pays a pris des mesures drastiques pour lutter contre cette pandémie. En ce jour, le monde compte 2.347.895 cas confirmés et 162.013 décès.

Les Etats-Unis, pays le plus touché, compte à ce jour 735.242 cas et 39.089 décès. New York, épicentre de la pandémie compte 13.000 décès.

De l’autre côté, selon le bilan publié ce dimanche 19 avril, l’Afrique compte 20.581 cas confirmés et 1.021 décès.

Rappelons que la République Démocratique du Congo a enregistré 327 cas confirmés dont 27 guéris et 25 décès.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, épicentre de la pandémie, a opté pour le port obligatoire des masques dans tous les lieux publics. Gombe, l’une des communes de Kinshasa, reste confinée car elle est l’état du COVID-19 dans la capitale.

J.NK/L’INTERVIEW.CD