Cour Constitutionnelle – Mabunda et Thambwe Mwamba : “Nous ne saurons organiser cette cérémonie ni en être partie prenante”

Les speakers des deux chambres du Parlement congolais ont refusé catégoriquement l’organisation de la cérémonie de prestation de serment des trois nouveaux juges récemment nommés par le président de la République à la tête de la Cour Constitutionnelle.
Prévue pour ce mercredi 21 octobre, cette activité semble devenir de plus en plus hypothétique car Jeanine Mambunda présidente de l’Assemblée nationale et Alexis Thambwe Mwamba président du Sénat ont un avis contraire à celui du Chef de l’État.
Lire aussi
Thambwe Mwamba et Mabunda au Président Tshisekedi : “Nous sommes attachés aux textes
“Nous ne saurons organiser cette cérémonie ni en être partie prenante”, peut-on lire dans une lettre conjointement adressée au Président Tshisekedi par ces deux membres du front commun pour le Congo.
Jusqu’à présent, un compromis n’est pas encore trouvé sur cette question des nominations à la Cour Constitutionnelle, entre la coalition au pouvoir réunissant le FCC de l’ancien Président Joseph Kabila et le CACH du président actuel Félix Tshisekedi.
C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD