Coupe du Congo : Lupopo éliminé par le CS Mont Sion de Lualaba

Publicité sponsorisée

FC Lupopo Diego Garzito

Les cheminots du FC Saint Éloi Lupopo sont débarqués de la course de la 56e édition de la coupe du Congo de football, après leurs débâcles, dimanche 13 juin au stade des Martyrs aux tirs aux buts (2-4) devant la formation de Mont Sion de Lualaba.

Les Lualabais de Mont Sion évoluant en deuxième division de la Linafoot ont maîtrisé le match et dominé de bout en bout les premiers quart d’heure de jeu. Les Sionistes sont les premiers à se créer deux belles situations, mais buté devant le portier Cheminot, Ley Matampi.

Les hommes de Kalala Idalgo de Mont Sion sont très physiques et volontaires depuis le début de la partie, handicapent à la 30 minutes, l’attaquant de Lupopo, Héritier Kasongo a ouvert le score, perd son duel devant Adams Kasimu, le gardien de Mont Sion.

Malgré la montée côté Lupopo de Andy Boyeli et Joseph Ikamba, le coach Bertin Maku ne trouve pas des solutions jusqu’à la fin du match.

Lupopo éliminé, devrait passer à de nouvelles bases pour jouer l’Afrique la saison passée. En ligue nationale de football, il occupe la 4e place.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée