Coronavirus : Pour B. Kikaya , la RDC est ignorée de l’aide aux pays à risques suite au rapprochement diplomatique de F.Tshisekedi vers les États-Unis

Publicité sponsorisée

Felix Tshisekedi Donald Trump

Pendant que le pays est entrain de chercher un moyen pour appuyer la lutte contre la pandémie de Coronavirus qui fait rage dans le monde, Barnabé Kikaya Bin Karubi ,un proche de l’ancien président de la République Joseph Kabila critique la diplomatie menée par Félix Tshisekedi auprès des États-Unis d’Amérique.

Dans un message relayé sur son compte twitter ce dimanche 29 mars, Barnabé Kikaya critique sévèrement le rapprochement des autorités congolaises vers le pays de Donald Trump.

Selon lui , la République démocratique du Congo est ignorée dans l’aide destinées aux  pays à risques, à cause de la diplomatie de Félix Tshisekedi.

« En diplomatie, un Etat ne change pas d’angle stratégique à 360 degrés au gré des Pdts. Qu’on se le dise, l’approche des nlles autorités vis à vis des USA est mauvaise. Et pour preuve, l’aide aux pays à risque suite au Coronavirus, la Rdc est royalement ignorée. », Barnabé Kikaya Bin Karubi

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée