Coronavirus : le virus affecte plus les personnes âgées ou malades, rassure l’ambassadeur de Chine en RDC




L'ambassadeur de Chine en RDC

L’ambassadeur de Chine en RDC a échangé avec la presse ce mardi à Kinshasa autour de Coronavirus, cette maladie virale qui affecte son pays depuis fin 2019.

Monsieur Zhu Jing a expliqué le fait que ces sont plus de personnes âgées et ou malades qui sont susceptibles d’être atteintes. Mais que les jeunes et les enfants se montrent plus résistants, précise-t-il

« La maladie se transmet plus vite chez les personnes âgées. C’est également dans cette catégorie des gens qu’on trouve les décès. Tous les décès en Chine sont les personnes au-delà de 60 ans et les personnes qui ont les maladies préexistantes. Chez les jeunes les symptômes sont plutôt très légers. Chez les enfants il n’y a quasiment pas des symptômes. Pour lutter contre la maladie, on n’a pas trouvé un médicament très efficace mais on a déjà trouvé les moyens de traitement qui sont très positifs », a-t-il dit.

Coronavirus a déjà fait plus de 400 décès en Chine continentale et un mort à Hong-Kong a été confirmé ces dernières 24heures. La barre symbolique de 20.000 cas a été franchie.

En RDC, les mesures préventives se multiplient. Le Programme national de l’hygiène aux frontières s’active pour renforcer les contrôles, et l’OMS vient d’offrir un lot de masques jetables aux personnels du PNHF. Actuellement, aucun cas n’est identifié en RDC.

TAD