Coronavirus-Brazzaville : le ministre de la communication et des médias Thierry Moungala a annoncé un premier cas

C’est ce dimanche 15 mars 2020 que le ministre congolais de la santé Thierry Moungala a annoncé à la télévision nationale la première apparition d’un cas touché par l’épidémie du coronavirus.
Selon le ministre, il s’agit d’un ressortissant Franco- congolais de 50 ans qui est arrivé depuis le 01 mars en provenance de Paris par un régulier vol de la compagnie aérienne Ethiopian Airline après son séjour à Amsterdam, le monsieur touché par le Covid 12 est pris en charge par les services de sécurité et tous les membres de sa famille sont mis en quarantaine.
Lire aussi
France – Coronavirus : le gouvernement annonce la fermeture de tous les lieux recevant du public et non indispensables à la vie du pays
Par ailleurs au nom du gouvernement , le ministre invite la population au calme et à la vigilance ainsi qu’au respect des règles d’hygiène et de prévention telles que recommandées.
L’exécutif national de la République du Congo a pris la décision d’exiger toutes personnes en provenance des pays à haut risque à la plus grande responsabilité , en respectant la mesure de quarantaine de 14 jours avant toutes activités et contact avec toutes autres personnes.
D’jessy M’boma