Coronavirus au Sud-Kivu : Le cumul passe de 4 à 16 personnes atteintes, après la détection de 12 nouveaux cas à Bukavu




Coronavirus _covid 19 rdc inrb

Dans son bulletin du mardi 26 mai 2020, le secrétariat technique multisectoriel de riposte contre la maladie à Coronavirus en RDC a notifié 12 nouveaux cas confirmés dans la province du Sud-Kivu.

Ces 12 nouveaux cas s’ajoutent aux 4 autres et dont un poursuit le traitement au centre d’isolément et de traitement de Bwindi à Bagira.

Le total des cas en province passe désormais de 4 à 16 personnes atteintes, dont 3 déclarées guéries et déchargées du centre de traitement de cette pandémie tueuse.

Par ailleurs, 44 cas suspects ont été enregistrés et communiqués par l’équipe provinciale de riposte.

Dans une réunion tenue avec cette équipe de riposte le mardi 26 mai 2020, le gouverneur Théo Ngwabidje a déclaré que, pour l’instant la situation de Covid-19 en province est préoccupante, mais maîtrisable parce que l’équipe de riposte est à pied d’œuvre sous l’œil Vigilant se son autorité; note la cellule de communication, du gouvernorat de Province.

Il a rassuré que tous ces cas suspects sont déjà en quarantaine et les échantillons sont envoyés à Kinshasa à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) pour analyse.

Le Gouverneur a appelé la population de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte et À observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central à travers son ministère de la santé publique.

Depuis le début de cette épidémie le 10 mars dernier en RDC, le cumul des cas est de 2546 dont 2545 confirmés et 1 cas probable.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD