Coronavirus au Sud-Kivu : Joseph Kabila met son hôpital de Makobola à la disposition du comité provincial de la riposte contre la pandémie

Coronavirus au Sud-Kivu : Joseph Kabila met son hôpital de Makobola à la disposition du comité provincial de la riposte contre la pandémie

L’ancien président de la RDC, et autorité morale du Front commun pour le Congo FCC, le sénateur à vie Joseph Kabila a donné un coup de pousse au gouvernement provincial du Sud-Kivu dans ses efforts de faire face à la pandémie de la maladie à coronavirus qui a déjà atteint la ville de Bukavu.

Ce dimanche 5 avril 2020, le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a annoncé via un communiqué officiel, la mise à la disposition du comité provincial de la riposte contre le coronavirus, de l’hôpital Maman Sifa Mahanya, une structure médicale moderne privée de l’ex chef de l’Etat congolais Joseph Kabila.

“Dans le cadre de cette lutte collective, il a plu au chef de l’Etat honoraire de la RD Congo et autorité morale du FCC, S.E Mr Joseph Kabila Kabange, de mettre à titre privé, l’hôpital Maman Sifa Mahanya, à la disposition du comité provincial de la riposte contre le coronavirus du Sud-Kivu pour aider la population. Avec mes sincères remerciements, je salue cet acte patriotique, altruiste et plein de générosité que cet homme d’Etat et digne fils de notre province vient de poser pour limiter les ravages du covid 19 “, lit-on dans ledit communiqué signé par le gouverneur Ngwabidje

Cet hôpital, est un grand centre moderne construit et bien équipé qui se situe à Makobola dans le secteur Tanganyika en territoire de Fizi au sud de la province du Sud-Kivu.

Par la même occasion, le chef de l’exécutif provincial appelle les autres bienfaiteurs, dignes fils et filles de la province à faire de même, pour une victoire commune face à cette pandémie.

Signalons que la province du Sud-Kivu est l’une de cinq touchées jusque-là par le coronavirus avec 3 cas positifs dans la ville de Bukavu, son chef-lieu.

Pascal D. NGABOYEKA