COP 25: la RDC représentée par une délégation conduite par le ministre de l’environnement

COP 25: la RDC représentée par une délégation conduite par le ministre de l’environnement

Le gouvernement Congolais est représenté par son ministre de l’environnement Me Claude Nyamungabo, depuis ce dimanche 8 décembre 2019, à la conférence de l’ONU sur le Changement climatique.

D’après le ministre de l’environnement, sa présence est pour reconquérir le leadership de la RDC au niveau mondial.

« Je suis arrivé à Madrid ce jour pour représenter la RDC à la COP 25 dont le segment ministériel débutera le lundi 9 décembre, après les travaux des experts. Nos forêts, nos Tourbières, notre biodiversité et nos eaux sont nos forces pour reconquérir notre leadership africain et mondial », a Claude Nyamugabo sur Twitter.

Signalons que la Conférence des Nations Unies sur le changement climatiques COP25 se déroule sous la présidence du gouvernement Chilien et s’organise avec le soutien logistique du gouvernement Espagnol.

Cette conférence a démarré le 2 décembre dernier et prendra fin le 13 décembre 2019.

L’objectif de la conférence est de passer aux étapes suivantes du processus de la sur le Changement climatique qui sont cruciales.

L’un des objectifs clés définis après l’adoption des directives de mise en œuvre de l’Accord de Paris, conclu l’an dernier lors de la COP24 en Pologne, est d’accomplir plusieurs tâches pour la réalisation intégrale de l’accord de Paris sur le changement climatique.

Roberto Tshahe