Coopération : la Banque mondiale octroie 400 millions de dollars à la RDC

Publicité sponsorisée

Banque Mondiale

La République Démocratique du Congo a bénéficié d’un investissement de 400 millions de dollars américains de la Banque mondiale.

Ce partenariat signé vendredi 12 novembre dernier dans le cadre du programme Scaling Mini-Grid du Groupe de la Banque mondiale entre IFC et le gouvernement congolais va permettre de fournir une électricité fiable, propre et abordable à plus de 1,5 millions de bénéficiaires.

À en croire le ministre des Finances Nicolas Kazadi, ces deux projets mini-réseaux constituent une solution innovante et économique, avec comme objectif d’améliorer les conditions de vie de nombreux congolais et de stimuler l’activité économique.

En outre, le ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité Olivier Mwenze a souligné que ce programme d’investissements prioritaires va d’abord déployer ces solutions dans 21 des 26 capitales provinciales.

Notons que les deux vice-présidents du groupe de la Banque mondiale Hafez Ghanem et Sergio Piment qui étaient en visite de travail de 48 heures, avaient été reçus jeudi 11 novembre dernier par le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée