Contrôle technique obligatoire : Nouvelles mesures sur la route nationale 1 annoncées par les autorités du Kongo-Central

Contrôle technique obligatoire : Nouvelles mesures sur la route nationale 1 annoncées par les autorités du Kongo-Central

Les autorités du Kongo-Central exigent un contrôle technique pour tous les véhicules circulant sur la route nationale 1

Kinshasa, 19 août 2023 – Les autorités du Kongo-Central ont annoncé samedi 19 août qu’elles exigeraient désormais un contrôle technique pour tous les véhicules circulant sur la route nationale 1. Cette mesure a été prise suite à un grave accident de circulation survenu vendredi sur la nationale 1, qui a fait six morts.

Le ministre des Transports du Kongo-Central, Mack Matondo, a déclaré que cette mesure était nécessaire pour réduire le nombre d’accidents sur la route nationale 1. Il a ajouté que les véhicules qui ne seraient pas en possession d’un certificat de contrôle technique ne seraient pas autorisés à circuler sur la route.

L’accident de vendredi s’est produit près du péage de Lukula, en territoire de Mbanza-Ngungu. Une camionnette transportant des marchandises a heurté un bus de voyageurs. Six personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres ont été blessées.

L’accident de vendredi est un rappel de la dangerosité de la route nationale 1. Cette route est très fréquentée et elle est en mauvais état. Les accidents sur cette route sont fréquents et ils font souvent des victimes.

Les autorités du Kongo-Central espèrent que les mesures qu’elles ont prises permettront de réduire le nombre d’accidents sur la route nationale 1.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

RDC : L’UNC de Vital Kamerhe désigne Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle