Congo – 60 ans d’indépendance, Denis Sassou Ngueso préside la célébration d’anniversaire devant l’esplanade du Palais du Congrès

Denis Sassou Ngueso

15 Août 1960 – 15 Août 2020, 60 ans, jour pour jour, la République du Congo accédait à son indépendance de la France.

Pour commémorer cette journée de fête nationale, le Président de la République du Congo Denis Sassou Ngueso surnommé “Papa Otshombe” a présidé ce vendredi 15 Août 2020 la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance de son pays à l’esplanade du palais des congrès dans la capitale Brazzaville. Plusieurs personnalités ont pris part notamment à cette cérémonie en respectant les gestes barrières du Covid-19.

60 ans après, le Congo-Brazzaville a connu plusieurs présidents dont l’actuel Denis Sassou Ngueso a reçu à modifié la constitution qui lui a permis de se présenter à la présidentielle de 2021 prochain.

Malgré cela, la candidature du “vieux sage” comme il est surnommé dans son village d’Oyo est contester par quelques parties politiques du pays qui jurent que par le départ de Denis sassou Ngueso.

Après la proclamation de l’État d’urgence sanitaires le 14 Mars dernier, Brazzaville compte réouvrir ses frontières dans les prochains jours.

Heavan/L’INTERVIEW.CD