Clôture du mois de la femme au Kasaï : Denise Muluka annonce une marche pour ce samedi

Clôture du mois de la femme au Kasaï : Denise Muluka annonce une marche pour ce samedi

Le mois de la femme se clôture ce samedi 8 Avril sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Dans la province du Kasaï, la Ministre provinciale du Genre, Famille et enfants, jeunesse sports et encadrement des personnes vulnérables, Denise Muluka confirme que cette cérémonie sera précédée d’une marche de clôture dans la matinée à Tshikapa.

L’information est contenue dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue ce vendredi 07 avril, à L’INTERVIEW.CD

Dans ce communiqué, la ministre Muluka invite les différentes couches de la population de la province d’être là pour faire entendre la voix de la femme Kasaïenne.

“Le ministère du genre famille et enfants invite la population de la ville de Tshikapa, à savoir les organisations de la société civile, mamans maraîchères, les ONG, les associations des jeunes et des mamans à participer massivement à la cérémonie de clôture du mois de la femme ce samedi”, lit-on dans ce communiqué.

Ladite marche quittera du rond point de l’unité ex Ndjendje à 9h00 pour chuter au stade Kanzala où la cérémonie proprement dite sera organisée.

Signalons que le 8 mars de chaque année, le monde entier célèbre cette journée pour reconnaître les droits de la femme. Le mois de mars tout entier est donc considéré comme mois des femmes. Ces activités partent du 08 mars au 08 avril.

Pour cette année, la journée du 8 mars a été célébrée sur toute l’étendue du Kasaï dans la méditation sur instruction de la ministre Denise Muluka, pour honorer la mémoire des congolais en difficultés dans la partie orientale du pays.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD