Cardinal Ambongo à propos du FCC : « On a déjà l’habitude de travailler ensemble et je suis convaincu que ça va continuer »

Cardinal Ambongo à propos du FCC : « On a déjà l’habitude de travailler ensemble et je suis convaincu que ça va continuer »

Le 5éme cardinal de la République démocratique du Congo, Fridolin Ambongo a reçu jeudi 06 février 2020, la jeep promise par l’autorité morale du Front commun pour le Congo « FCC », lors de sa nomination au titre de l’archevêque métropolitaine de Kinshasa.

C’est le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, qui lui a remis cette voiture Jeep marque « Toyota Ford ».

À cet effet, le cardinal Fridolin Ambongo a remercié l’autorité morale du FCC Joseph Kabila pour avoir accompli sa promesse et promet également de continuer à dialoguer avec cette famille politique.

« Nous avons travailler ensemble, surtout pendant le dialogue qui avait conduit à l’accord de Saint Sylvestre. Donc on a déjà l’habitude de travailler ensemble et je suis convaincu que ça va continuer », a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo à la presse.

Rappelons que lors de la messe de son intronisation comme cardinal, Mgr Fridolin Ambongo avait reçu de la main de l’actuel chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo les clés de la Jeep.

Ce geste qui avait conduit aux polémiques sur la promesse du président sortant Joseph Kabila qui n’avait pas été réalisée.

Roberto Tshahe