Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

CAN Handball Dames : la RDC démarre face au Nigeria

Rdc Handball Dames

L’équipe nationale de Handball dame de la République Démocratique du Congo ouvre la porte de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, ce mardi 8 juin face au Nigéria.

Classée dans le groupe B aux côtés de leurs homologues camerounaises, Nigérianes et Kenyanes, la RDC va tenter de mieux faire que les années précédentes. Les Léopards avaient raflé la médaille de bronze en 2012 et 2018, ainsi que la médaille d’argent en 2014.

“Nous avons une équipe essentiellement composée des joueuses qui évoluent à l’extérieur du pays. Ce qui a permis à notre gouvernement d’organiser un stage en France avec les bons soins de la Fédération. Nous avons une nouvelle génération des joueuses qui peuvent nous amener loin dans cette compétition”, a dit le ministre des sports congolais, Serge Konde tchembo.

La sélection nationale congolaise dame de handball s’est déplacée avec 18 athlètes : 1. Cécilia Emin, 2. Audrey Ngamogne, 3. Tshibola Françoise, 4. Mwasesa Christiane, 5. Marie Paule, 6. Feza Mwange, 7. Babina Carine, 8. Engala Pricillya, 9. Ikondo Hillary, 10. Esmaralda Salidhana, 11. Ombala Leaty, 12. Ngoleyi Roselyne, 13. Mosabau Isaure, 14. Moesta Vanessa 15. Mwadi Alblavie, 16. Kouelamambou Iverneline, 17. Barrus Sandra, 18. Pina Logane.

La compétition se jouera du 8 au 18 juin 2021 au palais polyvalent des sports de Yaoundé au Cameroun.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile