CAN 2019 : les léopards de la RDC en préparation en Espagne




CAN 2019 : les léopards de la RDC en préparation en Espagne

Qualifiés pour la CAN 2019, les Léopards de la RDC sont arrivés ce samedi soir en Espagne pour la dernière phase de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Football, Jean-Florent Ibenge Ikwange et une partie de ses protégés sont arrivés en Espagne ce samedi 01 juin 2019 à 13 heures 15’ locales. C’est dans ce pays européen, que les Léopards vont boucler leur stage préparatoire pour la Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019.

Il est à noter que cette délégation des Léopards, composée de huit membres des staffs technique, médical, management et sécurité ainsi que douze joueurs évoluant au pays.

Par la suite, les internationaux expatriés présélectionnés rejoindront le groupe en Espagne à partir de ce dimanche 2 juin 2019.

Match amical les léopards de la RDC contre les étalons du Burkina Faso

C’est dans le cadre de cette préparation pour la CAN 2019, que les Léopards de la RDC affronteront les Étalons du Burkina en match amical ce dimanche 09 juin 2019.

Il faut souligner que les étalons du Burkina ne sont pas qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019. d’ailleurs l’effectif des étalons a été très rajeuni, ainsi que beaucoup de cadres ne prendront pas part à la rencontre contre les Léopards de la RDC. Entre autres Jonathan Pitroipa, Alain Traoré, Aristide Bancé, Bakary Koné ne figurent pas sur la liste des étalons.

Cette rencontre de rodage permettra à Mputu Trésor et ses coéquipiers, d’évaluer leur niveau avant leur départ pour la CAN 2019 qui se tiendra en Egypte.

Selon nos sources, certains membres de l’équipe national, joueurs et staffs seraient encore au pays, pour raison des visas et/ou des passeports biométriques congolais. Nous éperons qu’ils pourront rejoindre le reste du groupe d’ici là.

Nous y reviendrons…

LINTERVIEW.CD