Le club de football Tout Puissant Mazembe a décroché une victoire cruciale contre Nyasa Big Bullets lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. La rencontre a eu lieu au Bingu National Stadium de Lilongwe, au Malawi, le 17 septembre.
Le seul but de la partie a été marqué dès la 6e minute par Cheik Oumar Fofana. Celui-ci a brillé en finissant une belle séquence initiée par Likonza et Ngalamulume. Fofana a dribblé deux défenseurs avant de lancer une frappe dévastatrice depuis plus de 20 mètres pour tromper le gardien malawite.
Bien que Nyasa Big Bullets ait redoublé d’efforts pendant les 15 minutes suivantes pour ébranler les défenses de Mazembe, Siadi Baggio a su maintenir sa cage inviolée jusqu’à la mi-temps.
Au retour sur le terrain, des ajustements tactiques ont été effectués par l’entraîneur Lamine N’Diay. Augustine Oladapo a remplacé Merceil Ngimbi, tandis qu’Ephraim Konfowe est entré en jeu à la place de Henry Kabishi. Malgré ces changements, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire à l’extérieur, Tout Puissant Mazembe met la pression sur son adversaire en vue du match retour, qui aura lieu dans deux semaines au stade TP Mazembe à Kamalondo, Lubumbashi.
Par Jean-Robert Djema pour L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 17 septembre 2023 17h26
Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…
Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…
Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…