Catégories : Sport

CAF/C1 : TP Mazembe S’Empare de Trois Points Essentiels à Lilongwe contre Nyasa Big Bullets

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le club de football Tout Puissant Mazembe a décroché une victoire cruciale contre Nyasa Big Bullets lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. La rencontre a eu lieu au Bingu National Stadium de Lilongwe, au Malawi, le 17 septembre.

Le seul but de la partie a été marqué dès la 6e minute par Cheik Oumar Fofana. Celui-ci a brillé en finissant une belle séquence initiée par Likonza et Ngalamulume. Fofana a dribblé deux défenseurs avant de lancer une frappe dévastatrice depuis plus de 20 mètres pour tromper le gardien malawite.

Bien que Nyasa Big Bullets ait redoublé d’efforts pendant les 15 minutes suivantes pour ébranler les défenses de Mazembe, Siadi Baggio a su maintenir sa cage inviolée jusqu’à la mi-temps.

Au retour sur le terrain, des ajustements tactiques ont été effectués par l’entraîneur Lamine N’Diay. Augustine Oladapo a remplacé Merceil Ngimbi, tandis qu’Ephraim Konfowe est entré en jeu à la place de Henry Kabishi. Malgré ces changements, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire à l’extérieur, Tout Puissant Mazembe met la pression sur son adversaire en vue du match retour, qui aura lieu dans deux semaines au stade TP Mazembe à Kamalondo, Lubumbashi.

Par Jean-Robert Djema pour L’INTERVIEW.CD

Également sur L’INTERVIEW.CD

Kongo-Central : Dix-huit morts dans des affrontements entre miliciens Mobondo et l’armée

cet article a été publié le 17 septembre 2023 17h26

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024