CACC/Kelibia 2022 : le VC Espoir s’incline devant Kenya Ports Authority 3 Set 1

Publicité sponsorisée

Le Champion du Congo en titre, le VC Espoir de Kinshasa s’est incliné mercredi 11 mai 2022 soir devant Kenya Ports Authority 3 Set 1 (1st set: 22-25, 2nd set:25-17, 3rd set: 17-25, 4th set: 21-25), lors de la deuxième journée de la phase des groupes de la 40ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de volleyball qui se dispute en Tunisie à Kelibia.

Arrivés dans les premières heures de ce lundi dans la capitale tunisienne, les coéquipiers de Tegra Tshibasu étaient déjà sur le terrain dans la soirée de ce même lundi en affrontant Madda Walabu University d’Éthiopie (3 Set 0).

Les hommes de Christian Matata ont été dominés par les kényans dans tous les secteurs du jeu. Dès le début du premier set, les joueurs congolais ont montré qu’il fallait compter sur eux. En l’espace de quelques minutes, Kenya Ports Authority a réussi à creuser l’écart, un écart qu’il a réussi à plus ou moins maintenir pour l’emporter 25 à 22.

Le VC Espoir a renforcé plus la domination au second set. On pouvait penser le contraire, tant que les Kényans étaient accrocheurs au début de ce 2ème set, Mais les congolais l’emporte 25-17 avant de se faire renverser 25-17, 25-21.

Au troisième match des groupes C, les congolais d’Espoir joueront face aux Ivoiriens d’ As INJS.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée