Journée internationale de l’infirmière : l’ONIC déplore la mort d’au moins 5 infirmiers suite à l’insécurité à Beni

Publicité sponsorisée

Journée internationale de l'infirmière

On célèbre ce jeudi 12 Mai 2022, la journée internationale de l’infirmière sous le thème  » la profession infirmière, une voie faite pour diriger. Investir dans les soins infirmiers et respecter les droits pour garantir la santé mondiale ».

Ce thème international interpelle les prestataires des soins à travailler honnêtement afin de contribuer à l’avancement et à l’amélioration de la santé de la population.

À Beni dans la partie Est de la République démocratique du Congo, l’ordre national des infirmiers du Congo (ONIC) déplore la mort d’au moins cinq infirmiers décédés l’année achevée pendant l’exercice de leurs fonctions, suite à l’insécurité.

Kambale Munyama Moïse, président de cette structure regroupant les infirmiers de la zone, ajoute que d’autres prestataires de soins ont été enlevés ou torturés sans compter les hôpitaux incendiés par les insurgés supposé ADF.

L’ONIC plaide pour le rétablissement de la paix et la sécurité dans la zone, ainsi que l’amélioration des conditions des vies des infirmiers.

Il encourage également les prestataires des soins pour le sacrifice  » qu’ils consentent pour sauver des vies humaines » à la manière de Florence Nightingale dont l’anniversaire est célébré ce jour.

Milan Kayenga/ L‘INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée