Beni : 2 présumés auteurs de l’incendie de la salle des jeunes de Bungulu aux arrêts

Beni : 2 présumés auteurs de l’incendie de la salle des jeunes de Bungulu aux arrêts

Deux jeunes gens présumés auteurs de l’incendie de la salle des jeunes de la commune de Bungulu en ville de Beni sont aux arrêts.

La police nationale congolaise les a présentés à la presse ce lundi 31 janvier 2022 au commissariat urbain de la police.

Selon le commissaire supérieur Lifetu Delly, commandant adjoint en charge de la police judiciaire, ces jeunes ont été arrêtés au moment où ils voulaient aussi incendier le bureau de la police Sciat de Mangote.

“Ce sont des piromanes, il y a quelques jours, ils venaient d’incendier le bureau de la jeunesse de Bungulu. Et cette fois ci nous les avons pris en flagrant délit en train de tenter d’incendier le bureau du sous ciat de Mangote. C’est pourquoi nous avons mis la main dessus et voilà qu’ils vont répondre de leurs actes devant la justice “, a déclaré à L’INTERVIEW.CD, le commissaire supérieur Delly Lifetu.

Selon lui, ce sont les membres de groupes de pression. Ils auraient incendié la salle de jeunes de Bungulu au motif que la jeunesse de cette commune s’était montrée retissante dans les manifestations la semaine dernière.

Interrogés à ce sujet, les incriminés ont rejeté en bloc toutes ces accusations.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD