Butembo-Lutte contre Ebola : 3 nouveaux cas confirmés

La ville de Butembo, au Nord-Kivu, enregistre de nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola après plusieurs jours de calme.
Depuis presque 3 semaines, des cas de cette épidémie hémorragique sont notifiés dans les deux zones de santé que compte cette ville commerciale.
Ce mercredi 01 janvier 2020, 3 nouveaux cas d’Ebola ont été confirmés, notamment 2 dans la zone de santé de Butembo et 1 dans celle de Katwa.
Cette révélation a été donnée à travers le bulletin hebdomadaire du secrétariat technique de la riposte contre Evola, publié ce même mercredi.
Pendant ce temps, 8 personnes vainceures de cette maladie virale sont sorties du centre de traitement Ebola “CTE” Mabalako dans la province voisine de l’Ituri.
En outre, il sied de rappeler que la maladie à virus Ebola a déjà fait plus de 2 230 morts depuis sa déclaration dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Pour le Nord-Kivu, le “grand nord” reste la partie la plus touchée par cette épidémie notamment la ville de Butembo et celle de Beni, sans oublier le territoire de Beni, au côté de l’insécurité grandissante qui fait aussi des morts presque chaque jour.
Christopher Mulakirwa depuis Butembo, pour L’INTERVIEW.CD