Butembo : Au moins 17 téléphones et 5 Motorola saisis par les services de sécurité aux détenus après la fouille de la prison de Kakwangura

Butembo : Au moins 17 téléphones et 5 Motorola saisis par les services de sécurité aux détenus après la fouille de la prison de Kakwangura

La Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo en collaboration avec les militaires FARDC a mené une fouille de perquisition à la prison centrale de Kakwangura à Butembo, ce mardi 13 septembre 2022.

Plus de 17 téléphones, 5 Motorola et chargeur, des couteaux ont été récupérés des mains des prisonniers ainsi qu’une quantité de chanvre saisie.

Le patron de la Police Nationale Congolaise à Butembo qui se réjouit de voir cette opération se clôturer sans aucun incident, fait savoir que ces détenus “communiquaient avec les assaillants moyennant ces téléphones pour planifier une nouvelle attaque de la prison”.

Le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma –di-Ntoto Jean Paul rassure que les dispositions sécuritaires sont déjà prises pour parer à toute éventualité.

“Selon les informations à notre possession, les assaillants qui ont l’intention d’attaquer la prison, sont en communication avec les prisonniers. Raison pour laquelle nous avons pris des précautions de venir fouiller la prison pour palper la réalité. Après la fouille, nous avons constaté que l’alerte était fondée parce que nous avons eu dans la prison plus de 17 téléphones, plus de cinq Motorola et du chanvre…”, a indiqué le responsable de la police à Butembo.

Pour rappel, au mois d’août dernier, plus de huit cents détenus s’étaient évadés de cette prison lors de l’attaque des présumés ADF contre cette maison carcérale et au moins quatre personnes avaient perdu leurs vies.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD