Bukavu : Un ressortissant de Kabare tué à Bagira, le CCTSC hausse le ton et appelle à des enquêtes

Bukavu : Un ressortissant de Kabare tué à Bagira, le CCTSC hausse le ton et appelle à des enquêtes

Une personne a été tuée l’après-midi du dimanche 30 octobre au quartier Lumumba dans la commune de Bagira à Bukavu.

À en croire Emmanuel Bengehya président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC), la victime est un ressortissant de Kabare, et père de 6 enfants.

«C’était aux environs 14h30′, pendant qu’il revenait du beach Muhanzi en direction de Kabare. Monsieur Musoro Kulimushi Pascal père de six enfants et une femme, habitant du village de Kinjuba dans le groupement de Bushwira à Kabare a été tué par le présumé Amani Cibulubulu à Bagira, sentier Rutshuru au lieu appelé Chez Mutununu », explique Emmanuel Bengehya.

Tout en déplorant ce meurtre, cet acteur de la société civile rappelle que la victime est la deuxième personne du groupement de Bushwira à être tuée dans ce coin de la commune de Bagira où l’on vend des boisseaux fortement alcoolisées.

«Tout en condamnant cette exaction, le Cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare demande aux services de sécurité d’effectuer des enquêtes et arrêter la personne qui a tuée Mr Mosoro. Et au Procureur près le tribunal de Bukavu et le Bourgmestre de la Commune de Bagura de fermer cette maison de vente des boissons fortement alcoolisées qui garde souvent les bandits et qui tuent ainsi que torturés les passants », confie Emmanuel Bengehya.

Par ailleurs, le Cadre de concertation de la société civile du territoire de Kabare dit présenter ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD