Bukavu : un proche du gouverneur, assassiné par des inconnus à son domicile




Bukavu

Dans la nuit de dimanche 02 à ce lundi 03 février 2020, Pacifique Mutiki, agent au gouvernorat du Sud-Kivu a été assassiné à son domicile de Muhungu dans la commune d’Ibanda à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu.

Selon des voisins qui se sont confiés à L’INTERVIEW.CD, des hommes porteurs d’armes ont fait incursion dans sa maison, et sans rien demander, ils l’ont logé des coups des balles, aussitôt, la victime est morte, indiquent les mêmes sources.

Jusque-là, le mobile de son assassinat n’est pas encore élucidé, mais pendant ce temps, le président urbain de la société civile fait savoir que plusieurs maisons ont été attaquées, et des coups des balles ont été entendu dans plusieurs quartiers causant la psychose au sein de la population notamment à Panzi, Nguba et Kasali.

Le bureau urbain des forces vives déplore ce énième assassinat qui se produit après celui d’un notable et apiculteur tué le samedi 1er février dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Cette structure citoyenne exige des enquêtes sérieuses en vue de dénicher le réseau mafieux qui opère dans la ville sans s’être inquiétés.

Son président Zozo Sakali appelle les animateurs des noyaux de la société civile à participer à une réunion d’urgence ce lundi 3 février 2020 en vue de réfléchir sur les propositions à adresser au nouveau commissaire provincial de la police pour le rétablissement de la sécurité dans la ville de Bukavu.

Pascal D. NGABOYEKA