Bukavu : Un mort et plusieurs blessés dans un accident de circulation dans la commune de Kadutu (SOCIV)

Bukavu : Un mort et plusieurs blessés dans un accident de circulation dans la commune de Kadutu (SOCIV)

Un accident de circulation a causé mort d’hommes à Bukavu sur le tronçon allant de la place Carrefour à la place Kibonge dans la commune de Kadutu aux environs de 8h30 de ce lundi 23 sept 2019.

Selon les sources de la société civile indique que c’est un véhicule de marque Fuso transportant des sacs de braise et des planches qui a connu un problème du freinage citant la police de la circulation routière, et qui a fini sa course dans un autre de marque Vannette causant ainsi la mort sur place d’une personne et des blessés graves ainsi que l’endommagement d’un dépôt de vente des habits de friterie.

Le président urbain de la société civile Zozoz Sakali renseigne que la victime est une dame du nom de Prudence Mirindi, mère d’un enfant qui a été surpris par cet incident pendant qu’elle préparait les beignets le long de la route.

D’autres sources parlent de deux morts et des blessés. Au-delà de la femme morte, une autre victime serait un client qui était sur une moto qui a été cogné, car se trouvé entre deux minibus en stationnement. Le motard est aussi grièvement blessé et a été acheminé dans une structure sanitaire de la place.

Signalons qu’il y a un mois, un autre accident presque similaire s’est produit sur le même tronçon et seulement à quelques mètres de l’endroit où l’accident de ce matin venait de produire. Le maire de la ville avait signalé par la suite qu’il interdisait tout marché pirate le long de la route pour éviter ce genre de drame, mais tout porte à croire que la mesure n’a pas été respectée.

Pascal D.NGABOYEKA