Bukavu-Procès 100 jours : AMKA Congo dans la rue ce vendredi pour exiger l’évacuation de Vital Kamerhe pour des soins

Publicité sponsorisée

AMKA Congo

Le Collectif Amka-Congo réunissant en son sein plusieurs mouvements citoyens sera dans la rue ce vendredi vendredi 04 décembre à Bukavu pour une marche pacifique dénommée «Sauvons Vital Kamerhe».

L’organisateur précise que cette marche a pour objectif d’exiger l’évacuation de Vital Kamerhe dans l’extrême urgence pour des soins de qualité et son acquittement étant donné que le flou règne dans son dossier.

“…étant donné le flou qui règne dans son dossier, il est actuellement considéré comme un ballon de football, dont les deux parties au pouvoir actuellement se jettent les responsabilités et autres montages qui ont conduit à sa condamnation sans tenir compte de la dégradation de sa santé”, peut-on lire dans cette correspondance.

Le collectif «Amka-Congo » qui appelle à une forte mobilisation pour la cause de Vital Kamerhe indique que la marche débute à 9heures de Bukavu et aura comme itinéraire Rond-point place Major Vangu-Rond point ISP – Place Munzihirwa à Nyawera – Sonas – Place de la paix – Feu rouge pour chuter au gouvernorat de province.

Paulin Mulume de la cellule de communication du collectif «AMKA Congo», signataire de ladite correspondance a précisé qu’un mémo adressé au Chef de l’Etat sera lu et déposé à l’autorité provinciale.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée