Bukavu : Les habitants de Mulwa dotés d’une source d’eau réhabilitée par Fidèle Mugisho

Bukavu : Les habitants de Mulwa dotés d’une source d’eau réhabilitée par Fidèle Mugisho

Plusieurs milliers d’habitants du quartier Mulwa, situé dans la commune de Bagira à Bukavu, n’éprouveront plus des difficultés pour s’approvisionner en eau potable.

En effet, une source d’eau vient d’être inaugurée ce samedi 29 octobre dans cette partie de la ville. Il s’agit d’une promesse faite par Fidèle Mugisho Kabunga, commissaire provincial en charge de l’industrie, entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises au Sud-Kivu.

Devant une foule, le curé de la paroisse catholique de Ciriri, abbé Michel a béni cet ouvrage réalisé sur fond propre de ce membre du gouvernement Ngwabidje, épris du développement à tous les niveaux.

“Il ne suffit pas d’avoir trop de moyens pour poser un geste de développement, seule la volonté suffit. Par moment, il est nécessaire de mettre la politique de côté. Je viens faire les actions de développement”, a dit Fidèle Mugisho.

Ce fils du terroir a indiqué pouvoir poursuivre dans la mesure de ses moyens d’autres actions.

La population bénéficiaire a exprimé son attachement à ce fils du terroir, ainsi que sa satisfaction à ce geste louable posé, et indique que cette source constitue un ouf de soulagement à leur égard.

Notons que le quartier Mulwa/Kasha est l’un des quartiers où trouver de l’eau potable est un véritable casse-tête.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD