Bukavu : “Le centre de traitement des malades du Covid-19 n’a pas été vandalisé “, dément Zozo Sakali de la société civile
Contrairement à ce qui circule sur la toile depuis les premières heures de ce mardi 16 juin, faisant état du cassage au centre d’isolement et de traitement des malades du Covid-19 dans la ville de Bukavu, le président urbain de la société civile a apporté la lumière, tout en démentant cette information.
Après une descente sur terrain, le président de la société civile urbaine, Me Zozo Sakali dément cette information, en dépit des images qui circulent sur les réseaux sociaux.
Il précise qu’il s’agit des pierres jetées par les manifestants et qui auraient cassé les vitres du centre d’isolément pendant le jet des projectiles avec les éléments de l’ordre.
“Nous informons la population que contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux, le centre d’isolément de Bwindi n’a pas été vandalisé ou détruit par les manifestants “, précise le président de la société civile/Bukavu.
Lire aussi
Meurtre d’un conducteur de taxi à Bukavu : la population en colère perturbe la circulation à Bagira
Notons que depuis le matin de ce mardi, la situation dans la commune de Bagira en ville de Bukavu était tendue.
Des barricades étaient érigées a l’entrée de Bagira et sur la RN2, pour protester contre le meurtre d’un jeune du milieu par les éléments de l’ordre, pour non respect de la mesure exigeant le port de masque de protection contre le coronavirus.
Jusque-là aucune communication de la part des autorités n’est faite, pour d’éventuelles dispositions suite aux bavures policières que continuent à déplorer plus d’un habitant.
Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD