Bukavu : La Lucha manifeste devant le siège de la société Airtel, une militante gravement blessée

Bukavu : La Lucha manifeste devant le siège de la société Airtel, une militante gravement blessée
LINTERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

Les militants du mouvement citoyen « lutte pour le changement » LUCHA en sigle, ont pris d’assaut le siège provincial de la société de télécommunications AIRTEL sur avenue Kindu à Bukavu, ce mardi 24 septembre 2019.

Au cours de cette manifestation caractérisée par le clackson des sifflets, fanfares et des chants, les agents de sécurité commis à la garde du siège d’Airtel ont voulu user de leurs forces pour chasser les manifestants, ce qui a créé un bras de fer entre les deux parties.

La militante de la Lucha Grace Maroy en est sorti victime, car ayant reçu des coups de la part d’un agent de sécurité. Celle-ci a été acheminé d’urgence à la l’hôpital par des motocyclistes venus appuyés les militants de la Lucha.

Les militants du mouvement citoyen « Lutte pour le changement » disent venus rappeler à Airtel de respecter ses agacements pris au mois d’Avril et Juin à Goma

« Airtel nous a promis d’améliorer la qualité de ses services et réduire la facturation de ses services, chose qu’elle n’a pas encore fait jusqu’aujourd’hui. C’est pourquoi nous sommes là pour lui rappeler ses engagements » explique Judith Maroy militante de la Lucha.

Par ailleurs, la Lucha dénonce les violences que les agents de Airtel les ont fait subir en dépit de leur lutte citoyenne est sans violence

« Nous promettons à Airtel que quelle que soit la violence qui vient de nous infliger, ça ne va pas nous décourager, nous sommes ici jusqu’à ce qu’elle réponde à nos désidératas, les coups de fouets, la prison ne vont pas nous arrêtés » renchérit Judith Maroy.

La Lucha Sud Kivu demande également à la société Airtel qui a fait arrêter leurs collègues à Goma de les libérer sans condition.

Pascal D.NGABOYEKA