Bukavu : Encore un corps sans vie découvert à Bagira

Bukavu : Encore un corps sans vie découvert à Bagira

Un corps sans vie d’un homme d’environ 50 ans a été découvert le matin de ce samedi 7 Août 2021 sur avenue Nyatemu premier dans le quartier Lumumba en commune de Bagira.

A en croire le porte-parole provincial adjoint de la nouvelle dynamique de la société civile Wilfried Habamungu, la victime est connue sous le nom de Bashenda habitant de Bagira dans la même avenue.

«La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud- kivu dénonce ce unième cas d’insécurité enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu et plaide pour des enquêtes sérieuses afin de rechercher les commanditaires de la mort de Bashenda pour qu’ils subissent la rigueur de la loi. Signalons que la victime laisse une veuve et plusieurs enfants», a-t-il confié.

Cette structure citoyenne plaide également pour la sécurisation de la population de la commune de Bagira où plusieurs cas d’insécurité sont enregistrés chaque jour. Elle demande aux autorités ayant en charge la sécurité de la population de procéder à l’organisation d’un couvre-feu et d’une patrouille mixte dans les 10 quartiers de la commune de Bagira.

«La NDSCI regrette de voir que la ville de Bukavu compte 20 quartiers et la commune de Bagira a son sein compte 10 quartiers d’où la moitié de la population de la ville de Bukavu mais n’a pas des effectifs de la PNC, elle demande aux autorités de renforcer les éléments de la PNC dans cette partie de la ville de Bukavu pour la meilleure sécurité de la population», a renchéri Wilfried Habamungu.

Il sied de signaler que les cas d’insécurité sont régulièrement notifiés dans la commune de Bagira où plus de 5 assassinats sont déjà enregistrés en l’espace de 3 mois selon la société civile.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD