Bukavu – attaque du domicile du président fédéral du CNC : la coordination de l’Union sacrée condamne cet acte et exige des enquêtes

Bukavu – attaque du domicile du président fédéral du CNC : la coordination de l’Union sacrée condamne cet acte et exige des enquêtes

Le domicile du président fédéral du parti Congrès National Congolais (CNC) cher à Pius Mwabilu a été attaqué la nuit de lundi à ce mardi 15 juin au quartier Ndendere Camp SNEL1, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Suite à cet énième cas d’insécurité perpétré contre la famille de Pontien Musomerwa qui est également coordonnateur adjoint de l’Union Sacrée au Sud-Kivu, la coordination provinciale de l’USN qui accompagne la vision du chef de l’Etat a, à travers une déclaration ce mardi 15 juin condamné cette barbarie.

« …Ces malfrats sont parvenus à ouvrir la porte de la clôture et à forcer la fenêtre de la maison où réside le collègue et sa famille, au Camp SNEL 1, Quartier Ndendere, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu. Fort heureusement, par la grâce de Dieu, à travers l’alerte et les cris des membres de la famille, les voisins se sont réveillés et les bandits ont pris le large. La Coordination de l’Union Sacrée de la Nation, USN, Sud-Kivu, condamne cet acte ignoble qui est la énième tentative d’attaque dans cette famille », lit-on dans celle-ci.

Par ailleurs, la Coordination de l’USN/Sud-Kivu demande avec insistance aux forces de sécurité y compris la police, de mener des enquêtes afin d’attraper les bandits récidivistes pour qu’ils répondent de leurs actes.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD