Bukavu : 4 morts, plusieurs blessés et des maisons détruites dans un accident sur la RN 5 (bilan provisoire)

Bukavu : 4 morts, plusieurs blessés et des maisons détruites dans un accident sur la RN 5 (bilan provisoire)

Un accident mortèle s’est produit dans la nuit de jeudi à ce vendredi 22 mai 2020 sur la route nationale 5 (RN 5) dans le quartier Panzi dans la partie sud de la ville de Bukavu.

Il s’agit un gros camion de marque Benz avec à son bord des marchandises qui quitté le marché central de Kadutu en destination de Misisi, en territoire de Fizi, qui a fini sa course sur les passagers et vendeurs qui excercent le long de la route non loin de la paroisse catholique de Chai à Bizimana.

Si certains témoins sur place parlent de six personnes mortes, le president de la société civile de Cahi contacté par L’INTERVIEW.CD precise que jusque-là 4 corps sans vie étaient soutirés des décombres la matinée de ce vendredi.

Shukuru Lwekya ajoute que plusieurs personnes ont été blessées et conduites les uns à l’hopital de Panzi.et d’autres dans différentes formations médicales de la place.

Ce bilan qui reste encore provisoire pourrait s’alourdir, à en croire notre source au regard du nombre des blesses dans cet accident.

Lire auss | Rutshuru : la route Ishasha-Kiwanja en insécurité totale, la notabilité hausse le ton

Des maisons et publiphones aux alentours de la route ont été détruites par cet engin roulant, très endommagé qui est resté posé au-dessus des quelques victimes.

L’excès de vitesse et la surcharge seraient à la base de cet accident, affirme notre source. C’est grâce à l’intervention des jeunes et du groupe “Pomba solution” actif dans le quartier que le véhicule a été retiré du lieu du drame.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD