Bukavu : 4 maisons et plusieurs biens matériels partis en fumée dans un nouvel incendie




Bukavu Un incendie d'origine inconnue

Un incendie d’origine inconnue s’est produit ce dimanche 23 février 2020 dans le quartier Ndendere, derrière l’hôtel Mont Kahuzi, dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Le bilan provisoire dressé par le bureau Urbain de la société civile fait étant de quatre maisons réduites en cendres, plusieurs biens de valeur calcinés, notamment de l’argent, appareils électroménagers, etc.

Selon le témoignage d’un habitant présent sur le lieu du drame, le feu dont l’origine n’est pas encore connue, est parti d’une maison construite en planche, et s’est vite répondu sur trois autres en matériaux durables.

Des habitants sur place déplorent l’absence du camion anti-incendie de la mairie en dépit des plusieurs alertes faites aux autorités urbaines.

Certaines sources font savoir que ce véhicule anti-incendie connait actuellement des pannes et n’est donc pas opérationnel en ces jours.

Le Bureau urbain de la société civile à travers son président Zozo Sakali exige des explications claires sur la gestion du camion anti-incendie.

Signalons que jusqu’à présent, aucune perte en vies humaines n’est rapportée.

Pascal D. NGABOYEKA