Bukavu : 3 personnes d’une même famille décèdent après l’écroulement d’un mur à Cikonyi

Bukavu : 3 personnes d’une même famille décèdent après l’écroulement d’un mur à Cikonyi

Trois personnes sont mortes, dimanche 12 mars suite à l’écoulement d’un mur sur leur habitation, dans l’avenue Mulimbilimbi, au quartier Cikonyi, dans la ville de Bagira à Bukavu, province du Nord-Kivu.

À en croire des témoins sur place, cet incident mortel s’est produit pendant que les victimes se trouvaient à l’intérieur de la maison. Les personnes décédées sont Mr Jospin Hamuli Barara, père de la famille, sa femme Eveline Mapendo et leur enfant Israel Hamuli.

«Le mur de la maison voisine s’est écroulé sur la maison de cette famille, et tous les 3 personnes sont décédées », précise Blaise Musole, président de la société civile de Cikonyi.

La société civile déplore cet énième cas de perte en vies humaines suite aux éboulements dans la ville et présente ses compassions aux familles des victimes.

Il sied de rappeler que la ville de Bukavu connaît régulièrement ces genres d’incidents liés aux éboulements. Les problèmes d’urbanisation et la construction sur des sites impropres ont souvent étaient la cause de ces genres des catastrophes, la ville étant battue sur des collines et sur un sol fragile.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD