Bukavu : 3 morts dans une attaque à Bagira et 2 armes AK-47 récupérées par la police

Publicité sponsorisée

Bukavu

Des hommes armés non encore identifiés ont fait incursion dans la soirée de samedi 30 janvier dernier au quartier Cahi, dans la commune de Bagira.

Le bilan dressé par la société civile locale fait état de trois personnes tuées et plusieurs autres blessées.

Ces malfrats se sont introduits dans une cantine, non loin de l’endroit appelé chez Dida. Ceux-ci ont dévalisé cette cantine, un dépôt relais Bralima d’un particulier et plusieurs kiosques aux alentours, ont indiqué nos sources.

Les éléments de la police sont intervenus mais trop tard, car ces bandits avaient déjà pris le large en tirant plusieurs balles dans tous les sens mais ont laissé derrière eux, deux armes AK-47 qui ont été récupérées par la police.

Parmi les victimes, l’on signale les passants et clients dont une femme et sa fille de 5 ans et l’on note également un jeune garçon d’une vingtaine d’années qui étaient de passage atteint d’une balle et mort sur le champ. Les corps ont été tous conduits à la morgue de l’hôpital général.

Les autres blessés ont été amenés à l’hôpital pour des soins appropriés.

Il sied de noter que quelques heures plus tard, soit vers 20 heures du même samedi, des bandits armés ont également opéré dans des magasins au marché Limanga, au quartier Kasali. Là, ils ont aussi tiré sur un motard qui a vite été conduit à l’hôpital pour des soins.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée