Bukavu : 24 cas d’accidents enregistrés en 2022 dont 54 décès

Bukavu : 24 cas d’accidents enregistrés en 2022 dont 54 décès

La police de la circulation routière du commissariat Provincial de la Police a rendu public son rapport annuel sur le nombre des accidents de circulation routière enregistrés dans la ville de Bukavu au courant de l’année 2022.

Dans ce document, la PCR rapporte 241 cas d’accidents en 2022 seulement. S’agissant des dégâts causés par cette situation, la police de circulation routière dit avoir répertorié 54 décès sur les lieux des accidents, 147 cas de dégâts corporels graves et 98 cas de dégâts corporels considérés comme moins grave.

Dans cette même logique, la PCR précise que plusieurs causes ont été à la base de ces accidents, notamment l’excès de vitesse par les conducteurs, l’ivresse au volant ou encore l’état de délabrement très avancés de plusieurs tronçons routiers dans la ville.

“122 cas ont été consécutifs à l’excès de vitesse, 36 cas à cause de l’ivresse au volant, 10 cas à la suite de pannes techniques du système de freinage, 10 cas dû au mauvais état de la route et 3 cas à la suite du mauvais stationnement”, explique la PCR.

La PCR fait savoir qu’il y a eu une baisse énorme des cas d’accident en 2022 différemment de l’année 2021 ou plus 600 cas avait été enregistrés.

Elle estime ici que c’est grâce à une forte sensibilisation faite à l’intention des usagers de la route.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD